Jo Dupraz
Candidat

Sauver de la destruction jacobine la santé en Savoie


Michel BIBOLLET
Suppléant

L’Etat ferme des hôpitaux de proximité et des maternités en Savoie. Il met des quotas aux médecins ,infirmiers, kinésithérapeutes, sans prendre en considération les relations privilégiées qui se construisent entre des personnels soignants et leurs patients, sans prendre en compte la distance entre le lieu d’habitation et l’hôpital.

Notre ligne de conduite est de redonner des moyens à une politique de santé, tournée vers l’humain et non plus vers la gestion comptable ( 5% du budget de la santé concerne les hôpitaux de proximité).

Il faut remettre en cause la tutelle de l’ARH ( agence Régional d’hospitalisation) qui privilégie et soutient uniquement les CHU (dont les directeurs sont issus de l’ENA), au détriment des CHR et CHS ( spécialisés en psychiatrie).

Il faut agir et reconsidérer la fermeture des services de proximité.

Il faut que l’hospitalisation à domicile soit une réalité et non plus un leurre.

Il faut réorganiser la grille des salaires des personnels soignants, en tenant compte du coût de la vie locale et de l’attraction de notre voisine la Suisse (qualité de travail supérieure, considération du personnel par la direction, salaire double ou supérieur grâce au change.)

Il faut soutenir et valoriser les métiers de santé, permettre d’accéder avec plus de facilité aux formations spécialisées tout au long de la vie professionnelle.

Soigner, c’est créer des liens entre humains. Or comment soigner sans volonté politique.

En votant pour moi, Jo Dupraz, vous voterez pour le seul projet de conservation de nos hôpitaux et services à domicile.