Michel Bibollet, suppléant, se présente à vous

Michel Bibollet, suppléant de Jo Dupraz, est agé de 59 ans, marié, père d’une fille et grand père de deux petits garçons 

Ma famille, mon parcours

Né en 1943, mes ancêtres sont tous issus de la Savoie, à l’exception de ma grand mère paternelle originaire des hautes Alpes. 4ème d’une famille de six enfants, je perdis mon père André Bibollet à l’âge de 6 ans. Ma mère Hélène Burnet s’occupa d’abord seule de cette grande famille avec une aînée de 13 ans et la petite dernière de 6 mois, avant de se remarier. Un septième enfant est venu compléter cette grande famille.

Scolarisé à l’âge de 5 ans à l’école des frères de la charité chrétienne de Sallanches, j’entre au petit séminaire de Thonon les Bains à l’âge de 11 ans pour y rester 2 ans avant de retourner à l’école des frères pour y finir ma scolarité.

Autodidacte, j’entre dans la vie active à l’âge de 15 ans pour y exercer le métier de chauffagiste. Puis repéré par un cabinet d’études des fluides, je quitte le milieu manuel pour apprendre la technique du génie thermique, profession que je pratique à mon propre compte depuis 1969.

En 1963, je deviens l’époux de Simone Perrollaz, native de Magland dont les ancêtres sont également tous issus de la Savoie. De notre union naît une fille Nathalie, elle même maman de deux petits enfants, Ludovic et Alexandre nés d’une union Anglo-Savoisienne.

Mon engagement à la Ligue Savoisienne

Totalement absent de la politique et ignorant l’histoire de mon pays, j’adhère à la Ligue savoisienne en décembre 1995 où je prends conscience de ma terre Patrie. Mais qu’on ne se méprenne pas, paraphrasant Lamartine :

JE SUIS CITOYEN DE TOUTE ÂME QUI PENSE,MAIS LA VERITE C’EST MON PAYS.

La Francesi grande et généreuse fut-elle, est devenu un conglomérat de corporatismes . Une oligarchie y règne en maître, en pratiquant une politique dogmatique, les castes à leur solde n’ont aucun désir de troubler un gouvernement qui leurs assurent complaisament tous les moyens de leur concupiscence la corruption se généralise. Les individus ne s’acceptent plus, le premier tour des élections présidentielles vient de nous en donner une éclatante démonstration. C’est à tous les politicards savoyards que je m’adresse, c’est le résultat de vos manœuvres politiciennes au lieu de débattre des problèmes de fond, non chacun fait de l’autosatisfaction et méprise le peuple, c’est avec le peuple et pour le peuple de Savoie que je m’engage, parce que j’aspire à plus de vérité et de justice et que je crois à mon petit pays.

Mon programme est celui de Jo Dupraz

Les convictions de Jo Dupraz pour la Savoie sont aussi les miennes. Son programme est également le mien. Je rajouterai simplement une citation d’ Abraham Lincoln :

 “ Vous ne pouvez pas aider les hommes continuellement en faisant pour eux ce qu’ils pourraient et devraient faire eux-mêmes.